Le journal d’un vampire en pyjama

Comme j’ai décidé de me lancer dans un challenge livraddict (dire que toute ma vie on m’a dit « arrête de lire, partage avec les gens », et là, je partage mes lectures avec des gens ah ah), me voilà à devoir lire un livre enfoui sous ma pàl kindle. (Il s’était perdu page 9 dites donc!)

C’est l’histoire d’un vampire. Mais un qui mord pas. Qui mort pas non plus d’ailleurs, sans vouloir révéler la fin. D’un pyjama aussi, mais pas pour dormir, pour guérir plutôt. C’est l’histoire d’un chanteur-poète-réalisateur qui est dans ma tête celui qui était un jedi quand il était petit. Et qui a bien grandi. Et qui se prend un coup de massue : son sang ne fonctionne plus. Et il nous raconte, rempli de poésie, ce combat de quelques mois.

Alors soyons honnête, pour moi Dionysos et Mathias Malzieu, je m’étais arrêté aux années 2000, quand on écoutait ça sur les radios « alternatives ». Paraît qu’après ils sont devenus vachement plus connu, puis qu’il a écrit des livres – que j’ai pas lus – et même fait un film – que j’ai vu, et qui tient une bonne place dans ce livre. Et bien c’est un sacré poète. Un peu perché, mais perché beau, perché poète, perché marrant. Et même dans son récit, pas des plus joyeux, il y met du beau. Et ça me fascine.

Je suis bien contente d’avoir du lire ce livre, de l’avoir sorti des bas fonds pour lui rendre vie. J’ai passé une heure sympathique, et maintenant? Je crois que je vais aller écouter un peu de musique, paraît qu’ils ont fait plein d’autres trucs à part le jedi! Tu me conseilles quoi toi?

2 réflexions sur “Le journal d’un vampire en pyjama

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s