La nuit des enfants rois

C’est l’histoire d’un ordinateur. Mais d’un vieux. Ou une vieille histoire, d’ailleurs, puisque ce livre date des années 80. Et donc l’histoire de cet ordinateur, mille fois moins rapide et mille fois plus gros que le smartphone que vous avez dans la poche ou dans la main, c’est qu’à l’époque, il est exceptionnel. Il sert à Jimbo, son utilisateur, un génie, a retrouvé des enfants à très haut QI. Des zèbres comme on dit maintenant il paraît. Mais des zèbres encore plus singuliers que les autres. Un troupeau de 7 enfants à QI très supérieur, qui, en fait, se comprennent tellement bien qu’ils se retrouvent à se sentir une seule âme dans 7 corps.

Et là, ils se retrouvent et… tout part en cacahuète, ils se font agressés. Violemment. Et donc décident de se venger de ce monde trop stupide pour eux.

Il paraît que ce livre a été considéré comme une sommité de la littérature jeunesse. Ben moi qui me suis toujours pas remise de sa majesté des mouches, heureusement que je ne le connaissais pas quand j’étais jeune, c’est parfois un peu… glauque. Mais pas si mal en fait. L’écriture est un peu étrange, ca a vieilli, mais pas tant que ça, en fait. Et dire qu’on trouvait Hunger Games « violent » pour les ados. Je vous jure que ça et sa majesté des mouches, ça m’aurait bien vaccinée sur la vision sympathique de l’adolescence, ça se trouve j’aurai jamais voulu grandir!

Il paraît qu’il existe un film. Qui n’est pas top paraitrait-il aussi. Vous l’avez vu? (Je suis pas très cinéphile, si ça passe pas à la télé y’a des chances que je l’ai pas vu. Et encore, même si ça passe à la télé, y’a des chances que je l’ai pas vu non plus, j’ai 3 enfants voyez vous, le moment où j’ai le temps de poser mes fesses devant la télé correspond au moment où mes paupières deviennent bien trop lourdes pour rester ouvertes!)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s