L’aveuglement

Une maladie soudaine, imprévisible et hyper contagieuse se déclare : les gens deviennent aveugles, les uns après les autres. Alors quoi faire? Les laisser contaminer tout le monde? Les mettre en quarantaine? Comment réagit une société face à ce fléau? Voilà toute l’idée de ce livre.

Et c’est un bon livre, vraiment. Découvert par hasard en écoutant d’une oreille le magazine de la santé, il fallait que je satisfasse ma curiosité. Bien m’en a pris! Bon, bien sûr, le sujet est dans l’air du temps, une dystopie façon « le labyrinthe », mais pas pour les ados. Parce que c’est cru, cruel même parfois. Et surtout c’est épuisant à lire, le style de l’auteur étant… particulier. Discours inséré directement dans le texte, peu voire pas de points, et des virgules partout. Pour les gens qui lisent comme moi en respirant grâce à la ponctuation, c’est une horreur, au bout des 300 et quelque pages, j’étais essoufflée comme après un 50m! (Oui je ne suis VRAIMENT pas sportive.). Je me demande ce que donne ce texte en VO!

C’est donc un livre à lire, si à 16 ans tu as aimé les labyrinthes Hunger games ou sa majesté des mouches, à 20 ans tu peux aimer ce texte.

T’en penses quoi toi tu l’as lu? Et si tu devenais aveugle tout à coup, tu fais quoi en premier?

Une réflexion sur “L’aveuglement

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s